-1 On y va!

«Chaque rencontre, chaque déplacement

laisse au voyageur une emprunte plus ou moins profonde ou inconsciente “

Matteo Pennacchi

Le18 août 2000. J’ai vu ce livre dans la bibliothèque et le titre m’a fait tout de suite interpelé, surtout parce que j’aimais voyager, même si je n’avais que 14 ans et n’avais aucune expérience de voyages. A la fin du mois j’avais déjà lu le livre, et à partir de là j’ai commencé à rêver de voyager autour du monde entier. En douze ans, j’ai emprunté ce livre près de dix fois, surtout quand j’avais peur d’affronter certains déplacements. Un jour, je pense que je vais acheter ce livre, si je le trouve dans une bibliothèque ou dans un stand à 3€. Il sera mon amulette.

En fait, maintenant que j’entreprends de faire ce truc de fou, je l’ai dans les mains et je l’ai relu pour faire disparaître l’anxiété qui me suit dans tous mes voyages. Je voudrais qu’il me donne le courage de tout laisser, une fois encore,  et d’avoir de la chance pour faire ce voyage.

Cette semaine, je vais partir à l’étranger pendant deux mois, mais je ne vais pas rester dans le même pays. Je commence à voyager à travers la Scandinavie, mon premier arrêt: OSLO. Demain ce sera le jour J, réveil à 4h du matin et vol à 06h40.

Je suis allé chez le coiffeur et j’ai fait couper mes cheveux. J’ai bloqué mon assurance voiture. J’entends encore dans ma tête les mots de la secrétaire qui me prévient que si je la bloque,  je ne pourrais pas utiliser la voiture pendant 3 mois… J’ESPERE.

J’ai acheté le premier billet pour Oslo avec Ryan Air. Je vais y rester pendant deux jours et une nuit. Ensuite, je pars en Suède pour deux semaines où je partagerais mon temps entre Stockholm, Uppsala et Helsinki. Après je pars deux jours à Londres avant d’aller à New York.

J’ai mis dans mon sac le nécessaire, même mes photos forex. J’arrive à quinze kilos: deux jeans, deux t-shirt, 2 débardeurs, 1 cardigan et un pull, une veste, 2 shorts, chaussettes et boxer pour une semaine, 2 t-shirt pour une occasion spéciale (on ne sais jamais), maillots de bain, appareil photo, aspirine, tout le kit pour l’hygiène personnelle, téléphones mobiles et des livres, ABSOLUMENT NECESSAIRE.

Je choisis entre autres “Grande Sogno” de Matteo Pennacchi, un guide touristique sur l’Est des Etats-Unis, et le livre que j’écris. Comme ça mes amis pourront voir mon livre.

Anxiété, angoisse, anxiété, mais aussi excité et un tas d’idées pour mes projets américains, mais pour le moment, je vous laisse un peu de suspense.

J’ai reçu des courriels et des textos où l’on prétend que je suis hyper riche parce que je vais faire ce voyage.

En fait, j’ai trouvé des vols vraiment intéressants: Pour le vol à destination d’Oslo, j’ai payé seulement 46 euros avec RyanAir, bagages inclus, D’Oslo à Stockholm avec la compagnie locale SAS, Scandinavian Airlines, j’ai payé 75 euros (comparé à Fly avec ses vols low cost où j’aurais dû payer 76 euros). De Stockholm à Londres avec la British Airways j’ai payé seulement 65 euros, comparé à Ryanair où, sans bagages, j’ai dû payer 60 euros.

Le prix total de mon voyage scandinave me revient à 186 euros. Tout le monde pense toujours que je suis riche?

De Londres à  New York City,  aller et retour, j’ai payé 587 euros, le montant total que j’ai payé pour le moment est 770 euros.

De toute façon,  ajouté à ça, je préciserai mes autres dépenses pour le voyage, pour que nous puissions voir combien je vais dépenser!

Quoi qu’il en soit,  j’attends vos suggestions, commentaires et je vous répondrais d’Italie et de l’étranger.  Et pourquoi pas, si quelqu’un peut m’aider sur ce truc de fou, j’apprécierais beaucoup!

Fabio

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...