En départ pour l’adventure!

Baruk ata adonai eloeinu er bakok

Prière en hébreu pour un bon voyage

31 May 2012

7h00 du matin

Je m’envole enfin et commence cette expérience incroyable!

Hier soir, j’ai organisé un dîner kebab et un apéro pour célébrer mon départ et dire au revoir à quelques amis qui eux aussi s’en vont, et je ne sais pas quand je vais les revoir. Bien sûr je me suis assuré que tout soit fini à 23 heures, parce que demain mon réveil sonne à 4h du matin, surtout que je n’ai pas la voiture et que je dois prendre le car pour rentrer chez moi. Le dernier est à minuit. Mes bonnes intentions se sont envolées, alors Elio m’a dit qu’il peut me ramener.  RÉSULTAT ? Je suis arrivé à la maison, comme toujours, à 1 heure du matin.

L’angoisse du voyage ne m’aide pas à m’endormir et j’ai refait un tour entre la salle de bains et la cuisine dans le cas où j’aurais peut-être oublié quelque chose d’important. RIEN! Je passe sur l’ordinateur pour vérifier pour la dernière fois mes e-mails et Facebook, et j’essaie de dormir, mais j’ai des milliers d’idées dans la tête. A quatre heures, mon père m’a appelé et j’ai fait semblant de m’étirer et je me suis levé tout de suite!

Le visage de mon père est comme dans  “The mask” quand il regarde Cameron Diaz, c’était tellement surprenant que je me sois levé immédiatement. “Je rêve ou je suis éveillé?” A-t-il demandé en se pinçant le bras. Il n’a pas tort, le plus souvent avant que je me lève, mon père doit m’appeler près de trois fois. Et parfois il doit recourir à des moyens extrêmes comme me jeter un verre d’eau sur le visage! Réveil horrible !

J’ai pris eu un petit déjeuner copieux comme si c’était le matin de Pâques: melon, café au lait (une cafetière pleine), un yaourt avec des céréales, du pain et du Nutella!

J’ai prévu de me mettre au régime, donc je ne me sens pas coupable, j’ai choisi un jus de pamplemousse plutôt que le jus d’orange, il y a moins de calories!

J’ouvre mon sac près de dix fois et je décide d’ajouter deux autres livres: l’un de mes amis, Davide, et l’autre de mon gourou: Ricky Martin.

J’ai mis les bagages dans la voiture, je dis au revoir à mes frères qui dorment encore et je donne à ma mère un gros câlin. Elle murmure que je lui manque et je l’embrasse comme si je voulais lui dire qu’elle me manque aussi. Mon père m’accompagne à l’aéroport de Ciampino et pendant le voyage, il parle de l’électricité que ma famille consomme. Je dis oui avec ma tête mais je jure au fond de moi en me demandant pourquoi il va si lentement, seulement 80 km/h alors que la route est complètement dégagée ? Et il lève même le pied d’ailleurs quand il va à 100 kmh, comme il avait peur de se prendre amende. Quelle patience!

Nous arrivons à 6h du matin et je n’ai que 10 minutes avant la fermeture de l’enregistrement. Je donne à mon père un gros câlin alors qu’un policier nous dit que nous nous sommes arrêtés dans un coin. Mon père essaye d’expliquer mais je l’ai ignoré, j’ai pris mes bagages et je pars un peu à la Bridget Jones directement à l’enregistrement.  Comme d’habitude chez Ryanair il y a une longue et unique file d’attente, alors je prie pour que les autres passagers passent vite parce que j’ai mon vol bientôt. Une fois mes bagages sur le tapis de l’enregistrement, et que j’ai donné à l’hôtesse ma réservation avec ma carte d’identité,  j’ai vérifié l’heure: 6h09 ! Une minute de plus et j’aurais manqué mon vol!

L’hôtesse me prévient que j’ai deux kilos de trop. Je sors alors tous mes livres. Un kilo de moins, c’est bon !

Je me glisse avec les passagers pour Beauvais Paris dont le vol est dix minutes avant le mien et je me précipite à la porte, J’ai entendu que l’hôtesse a appelé mon nom. Quand nous arrivons à l’avion que je fais mon gentleman, même avec les hommes, comme ça j’ai le temps d’envoyer mes derniers messages d’ “Au revoir”  à mes amis. Je leur recommande de rester en contact par e-mail et par Skype (même si, pour être honnête, j’ai des soucis avec Skype, mais je l’ai réinstallé quand je suis arrivé à Stockholm)

 

En bon passager j’ai éteint mon téléphone mobile quand l’hôtesse a vérifié le billet. J’avais prévu de dormir pendant les 3 heures de vol, mais vous savez comment sont les voyages avec Ryanair: ils commencent avec la réservation des repas chaud, puis les boissons, puis les produits détaxés, puis la loterie, puis le second tour de boissons, et un tour de plus de boissons. Je mets au défi quiconque d’essayer de dormir!

Quoi qu’il en soit, avec tous ces désagréments, j’écris mes derniers mots alors que  je mets le pied en Norvège, nous atterrissons !

 

Lascia un commento

