Accro à l’United Bakery

Prochaine étape: le déjeuner! Nous allons à la United Bakery, une chaîne norvégienne où sont servis du café, du pain, des sandwiches et des desserts … une boulangerie-café!

Nous prenons les dernièrs sandwiches, parce que l’heure du déjeuner est passé depuis longtemps. Habituellement, ils déjeunent entre 11h et midi. J’ai choisi celui au jambon Serrano et au brie avec un jus de pomme et, bien sûr,  du café.

Nous nous sommes assis dehors, même si c’était un peu venteux, mais il y avait du soleil et un petit porche était très confortable pour nous. Mats travaille dans le domaine du marketing et de publicité depuis un an et a travaillé en Espagne, à Madrid. Il m’a expliqué que, au début c’était parfait, car il était payé par une société norvégienne et il recevait un salaire norvégien, mais la société a été vendue à une société espagnole et son salaire était alors de 800 euros. Son loyer lui coûtait 700 euros, il est donc retourné en Norvège.

J’ai hoché la tête pendant qu’il expliquait ses expériences et je lui explique qu’en Italie aussi, nous sommes dans une situation économique difficile, sinon pire! Je lui ai expliqué que certains de mes amis font des formations pour 300 euros par mois dans des institutions bien connus, tels que l’Hôtel de Ville à Rome, le Ministère des Affaires étrangères, et le Ministère du Travail. Ils travaillent comme des esclaves, et quand le stage est fini, on leur propose des formations complémentaires sous-payées!

Une fois avoir mangé, Mats m’emmène aux ruines antiques où au Moyen-Age se trouvait le château royal, abandonnés par l’union avec le Danemark, considérant alors le château de Copenhague comme le palais royal pour la Norvège.

En fait, le bâtiment est d’un design norvégien simple et moderne et c’est pourquoi je l’ai confondu avec le Parlement. Mis à part le fait que la jeune fille m’a donné des informations erronées … Humm, mais que pouvais-je attendre d’une fille … et qui plus est, blonde?

Nous sommes retournés à la rue principale où il avait garé sa Vespa. Tout à coup, il pleut à verse, donc il nous faut attendre un certain temps qu’il ne pleuve plus. Nous nous sommes donné rendez-vous  le lendemain pendant sa pause déjeuner. Ensuite, je suis retourné dans rue où nous avions déjeuné, parce que j’avais vu des magasins de photos et quelques galeries d’art.

Dans une boutique de photo, on m’a annoncé le coût de développement de photos en forex, mais le garçon, un peu nouveau, m’a donné l’e-mail le directeur pour que je le contacte et que j’obtienne un prix exact.

Puis je suis allé dans une galerie de photos, mais dès que je suis entré, le photographe exposait des photos de personnalités bien connues. Parmi les nombreux visages célèbres se trouvaient Meryl Streep, et Naomi Campbell. Alors, je suis sorti et entrai dans le passage suivant, à l’angle, où je remarque un pub très sympa plein de photos. Je demande donc à la jeune fille qui y travaille, si par hasard ils faisaient des expositions de photos.

Elle me conduit au propriétaire. Elle me présente à son patron, un mec avec une chemise hawaïenne tenant une pinte de bière avec un ami. Je lui explique mon projet d’exposition de photo et il semble très intéressé et disponible, il me demande pour quand je le veux et pour combien de temps. Je lui laisse donc mon e-mail afin que nous puissions nous mettre d’accord.

Je continue dans la galerie suivante en sautillant comme un petit étudiant !

Je suis entré dans une autre galerie d’art. Je me présente à la secrétaire de la réception, et alors que je lui explique mon projet à la fille, elle semble intéressée, même s’ils ont des réservations jusqu’en 2014 et que les photos ne seront pas évaluées avant 2013. Je lui dis qu’il n’y a pas de problème parce que je suis aussi très occupé en 2013 (faux à mourir), comme ça je semble encore plus impliqué. Elle me donne sa carte de visite et je lui donne la mienne, avant d’aller regarder les expositions: il y a des photos en noir et blanc, des sculptures futuristes semblables à Vileda Mocho, et des croquis. Je suis confiant.

Lascia un commento

