Première nuit à Oslo, resto à emporter et au lit à 9pm

Je dois rencontrer Erik à 17h00 à la Gare Centrale, en face de la statue du Tigre. Je l’ai aussi rencontré grâce à CouchSurfing, et il m’a proposé un hébergement pour la nuit. Je lève la main pour qu’il puisse me repérer. Erik est le typique gars scandinave, la peau pâle, avec un peu de barbe, presque imperceptible, car il est tellement blond qu’il semble albinos. Il est également grand et mince avec un petit ventre de bière.

Dans la station il ya un resto Indien à emporter. Nous commandons le plat du jour, composé de poulet à la sauce Kurkuma, de riz pilaf et de salade.

Je prends ma valise et nous passons par un chantier de construction et un petit cimetière. Je commence à sentir la fatigue, en essayant de garder une conversation et de discuter de remboursement pour le logement, même si je suis impatient d’arriver au lit. Alors que nous venons juste d’arriver, nous accueillons son chat. Erik demande si je suis allergique ou si j’ai peur des chats, je secoue la tête pour dire non, et je caresse la créature. Nous mangeons sur le canapé en regardant les Simpsons en version originale avec sous-titres en norvégien. Après avoir mangé, Erik remarque que ma respiration devient plus lourde, et que j’ai les yeux fermés. Il me demande si je veux aller dormir. Je regarde ma montre, il est 21 heures, le soleil n’est pas encore descendu, mais je suis épuisé. Je lui souhaite bonne nuit et nous décidons à quelle heure le réveil doit sonner le lendemain matin. Je me réveille à 8 h. Erik doit être au travail à 9 h. Je lui demande ce qu’il fait comme boulot tout en buvant un café. Hier, il m’en avait déjà parlé quand nous sommes rentrés chez lui. Mais la fatigue m’a fait tout oublier. Il travaille dans une maternelle en tant que instituteur. Alors je lui ai demandé s’il était au palais royal avec les enfants hier. Tristement, il a dit non, mais ils sont allés au jardin botanique. Quelle belle initiative! J’ai toujours été enfermé dans ma maternelle quand j’étais enfant. Nous allions seulement dans la cour à l’extérieur du bâtiment, et c’était tout!

Je lui demande si je peux laisser mes bagages, pour les récupérer dans l’après-midi, il hoche la tête, en disant qu’il n’y a pas de problèmes. Il m’apprend qu’il termine le travail à 16 heures et ensuite on peut se voir au même endroit qu’hier à 16h30. Il fait plutôt froid à l’extérieur. J’attends un peu dans la station où je vous écris que la température monte!

Lascia un commento

