Arrive à Stockholm!

La phrase la plus importante d’un voyage suédoise

“Var toelettar de ar?”

COÛT DE LA VIE EN SUÈDE:

210 kr = 25 euros

Je vois Fredrick avec 2 cafés, style Starbucks: “! Velcommen Dearling i Sverige», dit-il avec son grand sourire habituel. Fredrick? Honnêtement, je ne l’ai jamais vu en colère. Je pense qu’il est la personne la plus positive que je n’ai jamais connue. Je l’ai toujours vu sourire, et quand il est venu me rendre visite en Décembre, c’était une période difficile pour moi, mais son esprit me boosta et me fit sentir mieux. J’ADORE CA! Je suis impatient de notre temps ensemble.

Pendant le trajet dans sa “voiture Mafian” comme il l’appelle, il mentionne le programme qu’il a fait pour moi et je suis tout excité.

Nous serons à Stockholm ce week-end, lundi, nous partirons pour Norrland au nord de la Suède. Nous allons nous arrêter un jour à l’Umeå, passer deux jours avec ses parents en Jörn, puis nous arrêter à Uppsala sur notre chemin du retour. Vendredi soir, nous partirons pour Helsinki.

Fredrick aime aussi voyager; c’est parfait pour moi. Habituellement ses amis aiment à s’en tenir à des destinations chaudes, qu’il préfère aussi, mais quand il doit rendre visite à ses parents, puis ses amis s’en vont et il doit s’y rendre par lui-même. Donc, dans mon cas, il m’avoue que je fais lui une faveur!

Il me dit que sa vie a radicalement changé depuis Décembre, la dernière fois nous nous sommes vus. Il a maintenant une maison et une affectation à un nouveau poste. Il était avocat en droit criminel, il a été promu «procureur». Et il a aussi une nouvelle voiture, sa voiture Mafian, une BMW 1998, vintage, couleur vert foncé, il est très excité d’expliquer chaque détail: éclairage personnel, commandes individuelles de climatisation pour le passager et le conducteur, transmission automatique, et le GPS en langue anglaise. A mon avis le plus cool, c’est la porte où je peux mettre mon café chaud.

Puis il me parle du moteur et des chevaux, mais c’est comme s’il me parlait arabe, je ne comprends vraiment pas le « langage voiture », il m’a demandé combien de chevaux ma voiture avait, je lui ai dit : “Hey, ce n’est pas une carriole! “

Fredrick m’a dit que ce sera un long voyage, huit heures pour arriver à Umeå et deux autres pour atteindre le village de ses parents. Je m’ouvre à lui,  confiant qu’il ne sera pas indiscret sur mon partage

Nous arrivons à son nouvel appartement et il me dit qu’il n’a pas dormi la veille, parce que pendant la journée il a déménagé ses affaires et au cours de la nuit, il a tout arrangé dans l’appartement. Il est enthousiasmé par son nouvel appartement, me fait faire un tour avec excitation: la salle de bains, le garde-manger, et le dressing. Honnêtement, j’adore. Quand j’aurais ma propre maison je vais avoir un dressing! La chambre à coucher, la salle à manger et le salon tout forme une seule pièce. Enfin, il me montre le balcon. L’appartement, comme l’ensemble du bâtiment, est flambant neuf, et en fait Fredrick n’est pas le seul qui a déménagé hier. L’ascenseur doit encore être réparé; le hall et le secteur des déchets sont pleins de caisses. Le garage n’est pas encore disponible; Fredrick est préoccupé pour la sécurité de sa voiture. Le bâtiment sent la peinture fraîche avec des murs immaculés et des luminaires noirs; l’extérieur est gris.

Je prends une douche pour me rafraîchir de la fatigue du voyage. Pour le dîner, nous avons un hamburger suédois avec une sauce style cocktail, je pense qu’il y a une sorte d’ingrédient secret en elle. Juste après le dîner, je m’effondre sur le canapé. Je me réveille à l’odeur du café.

Lascia un commento

