Bazar Fittja et le style turc

Pour le petit déjeuner, nous avons des œufs, des toasts et de la confiture, puis nous allons faire du shopping pour trouver quelques articles ménagers. Fredrick mentionnait hier soir qu’il avait besoin d’acheter des lampes. Nous allons dans un magasin appelé Fittja Bazar où ils vendent des meubles, des lampes et des accessoires pour la maison, tous de style turc et arabe. Fredrick semble aimer ça, moi non. Il dispose d’un appartement moderne; deux tableaux montrant des chiffres de sport sont accrochés dans le salon, le canapé est du style égyptien des années 20. Ca choque avec son appartement moderne. Les lampes et les lits à baldaquin j’aime bien, lui, il les regarde avec dégoût. Il aime une lampe horrible: aussi grande que moi avec une poignée de cristal et un abat-jour en cuir. Il vérifie le prix: 300 Euros! Il faudrait me payer pour acheter cette lampe. Après avoir vérifié la hauteur exacte, il dit, déçu: “Oh non! Ça ne rentre pas dans la voiture.”.Je me réjouis. Il me regarde, en colère. Mais honnêtement, ce n’est pas une cause de conflit grave, c’est seulement une différence de goût.

Il décide d’acheter 3 lampes qui ressemblent à un vase grec en bronze; la teinte est grise, ca s’assortit bien à ses rideaux. Un minimum d’harmonie ! Alors que nous quittons le bazar, il me supplie de ne dire à personne que nous avons acheté quelque chose dans ce magasin. Ses amis pensent que c’est de la camelote. Je me demande pourquoi, mais je suis entièrement d’accord avec ses amis!

 

Nous sommes invités à la fête d’anniversaire de sa sœur à 15h00, nous prenons donc un encas à Max, un snack suédois où les hamburgers sont purement scandinaves. Fredrick avoue qu’il déteste les fast food américain comme McDonald ou Burger King. La qualité au Max est supérieure  selon lui. En fait, la sauce est délicieuse et les burgers soient tendres, par opposition à ceux de McDonald qui sont comme du carton. Avant d’aller chez sa sœur Mary, Fredrick passe par le Média Market, qui a le même logo que notre Media World. Je pense que c’est la même franchise, mais le fait qu’elle soit traduite me fait réaliser à quel point nous pouvons être impersonnels en Italie. Mais alors nous pensons que le nom est anglais. Fredrick achète un pen driver de 64 Go, à peu près la taille de mon disque dur! Et comme cadeau pour sa sœur, il achète sa musique préférée. En parfait gentleman qu’il est, il achète également un bouquet de fleurs.

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...