Grattis pra din Federsetag, Anniversaire suedois!

Nous sommes invités à la fête d’anniversaire de sa sœur à 15h00, nous prenons donc un encas à Max, un snack suédois où les hamburgers sont purement scandinaves. Fredrick avoue qu’il déteste les fast food américain comme McDonald ou Burger King. La qualité au Max est supérieure  selon lui. En fait, la sauce est délicieuse et les burgers soient tendres, par opposition à ceux de McDonald qui sont comme du carton. Avant d’aller chez sa sœur Mary, Fredrick passe par le Média Market, qui a le même logo que notre Media World. Je pense que c’est la même franchise, mais le fait qu’elle soit traduite me fait réaliser à quel point nous pouvons être impersonnels en Italie. Mais alors nous pensons que le nom est anglais. Fredrick achète un pen driver de 64 Go, à peu près la taille de mon disque dur! Et comme cadeau pour sa sœur, il achète sa musique préférée. En parfait gentleman qu’il est, il achète également un bouquet de fleurs.

Pendant le voyage, j’essaie d’apprendre un peu de la langue suédoise. Je sais déjà quelques mots, mais je suis incapable de comprendre ou d’avoir une conversation. Je demande Fredrick comment on dit “Happy Birthday” en suédois, pour que je ne puisse le dire à Mary. Elle sait que je suis italien et elle parle également l’anglais, comme la plupart des Suédois. De le dire en anglais serait acceptée, mais j’aime toujours utiliser la langue du pays que je visite quand je le peux. Les gens trouvent toujours contents que certains «étranger» s’intéressent à leur langue!

Nous arrivons chez Mary. Avec un beau sourire, je dis : “Grattis pra din Federsetag!” – Meilleurs vœux pour ton anniversaire!

Maria a trente-six ans, la sœur cadette de Fredrick, mais honnêtement, il semble être plus jeune qu’elle. On me fait faire une visite de la maison et quand nous arrivons à la chambre des enfants, on dirait que c’est une publicité d’IKEA: deux filles du même âge que Mary jouent avec dix enfants, tous blonds! Des jouets en bois partout, des légos, et les murs de la pièce en bois naturel non coloré. Tandis que les filles jouent les mères avec les enfants, leurs petits amis sont près du barbecue dans le jardin, même si il pleut. Nous laissons les femmes à leur activité d’éducation dans la “salle IKEA.”.

Les hommes sont trempés à l’extérieur, tant par leur propre sueur que par la pluie. Viande, légumes, et maïs sont en cours de cuisson. Leif, le fiancé de Mary, a plus ou moins quarante ans, grand avec des lunettes, et quand il retourne la viande sur le barbecue, ses lunettes sont complètement fardées. L’autre homme, Kay, a le même âge que Leif, trapu et bronzé. Il s’agit d’un policier. Mieux vaut l’avoir comme ami!

Nous retournons dans la maison. Un des amis de Mary me demande si je parle le suédois: «Eh bien, voyons! J’aime essayer de parler suédois? J’apprends de mes erreurs! “

Une fois que j’ai travaillé comme réceptionniste dans un hôtel, une famille brésilienne, parlant le portugais, était descendue à l’hôtel. Ils m’ont demandé si je pouvais parler le portugais. Je n’ai pas eu le temps de dire “Poquino” qu’ils commençaient à parler rapidement en portugais. J’ai découvert que le Portugais du Portugal est complètement différent de celui du Brésil. C’est comme une personne de Rome par rapport à quelqu’un de Bari: totalement différent. Je ne voulais pas me ridiculiser et leur dire que je ne comprenais pas ce qu’ils disaient. J’ai hoché la tête, en disant: “Ta bon» et j’ai souri quand ils ont souri. Ils auraient pu raconter une blague. Il me semblait être dans une scène du film “Heartbreaker”, où Sigourney Weaver, pour obtenir un millionnaire, prétend qu’elle sait le russe. Le millionnaire l’emmène dans un restaurant russe et le garçon, apprenant qu’elle est une villageoise commence à lui parler en russe. Pour ne pas laisser les autres savoir qu’elle ne comprend rien, elle hoche la tête en permanence, en disant: “… DA DA DA ..!”  Petites parenthèses!

Cette fois, je me montre honnête et admets que je connais quelques mots en suédois, mais que je ne peux pas tenir une conversation. Donc, nous parlons en anglais.

La femme est blonde. Je ne me souviens pas son nom mais je me souviens qu’elle est biologiste à Obbola, ville natale de Mary et Fredrick. Ils se connaissent depuis qu’ils sont petits.

L’autre femme tient un de ses enfants dans ses bras, elle me demande si j’ai des amis qui ont des enfants. La réponse est que, récemment, je suis devenu l’«oncle» d’une belle petite fille qui a un peu plus d’un mois, Victoria. Mais c’est clair, je n’ai pas d’amis avec une pépinière à la maison! La raison en est que je suis âgé de 26 ans et beaucoup de mes amis ont le même âge. Elle ne comprend pas cela, car elle a beaucoup d’amis du même âge qui ont des enfants allant à l’école. Elle dit qu’elle a trente ans, qu’elle a deux enfants et qu’elle a eu son premier quand elle avait mon âge. Je lui explique le niveau de vie en Italie. En Suède, il est certainement plus facile d’avoir des enfants parce que la crise économique n’est pas aussi importante, parce que les étudiants trouvent un emploi dès la fin de l’Université ce qui leur donne la stabilité nécessaire pour fonder une famille. Cependant, sa réponse me fait penser. “Je vais devoir demander à une de mes amis de devenir enceinte! Enfin, vient la gelée! “

Il est 16h30 et le dîner est prêt! Il s’agit d’un buffet dinatoire. Je prends un peu de tout: viandes grillées mixtes, maïs grillé et des légumes. Je goûte les sauces différentes, et le mélange de beurre, d’ail et de fromage qui est typique du village de Fredrick. J’ai également gouté un fromage semblable à du fromage fumé, il est grillé en fait: l’Halumi.

Il ya un gâteau d’anniversaire pour le dessert. Il est recouvert de meringue et se compose de couches de fraises et meringue … slurp! Je prends une tasse de café. Il y a encore la moitié de la gauche gâteau. Mary demande si je veux un autre morceau. Pour ne pas l’offenser … J’ACCEPTE! Bien que j’apprécie chaque bouchée, je vous promets que demain je fait attention à ma ligne, mais je dis toujours ça, et je commence un régime le matin, puis le quitte à midi.

Lascia un commento

