Panique au supermarché

Vers 18h30 nous disons au revoir, parce qu’à 21:00 Fredrick a invité quelques amis pour boire un verre avant d’aller danser, un pré-party!

Avant de rentrer chez nous, nous allons au supermarché pour acheter des gâteaux apéritifs pour la pré-party et chercher une boisson non alcoolisée et non gazeuse. Mission impossible! Je suggère toujours de l’eau; honnêtement, il envisage sérieusement de mes conseils. À un certain moment je commence à avoir de fortes crampes d’estomac. Fredrick me parle, mais je ne peux pas l’entendre à cause de la douleur aiguë. Au début, il ne me voit pas parce qu’il est occupé à chercher la boisson basses calories pour son ami qui vient de commencer un régime pour ses vacances à Barcelone. Soudain, je vois tout en noir, je demande à mon ami comment dire: “Où sont les toilettes?”

“Var är Toeletten … Pourquoi?” Avant qu’il ne termine sa phrase, je suis déjà parti! J’entends son rire au loin. Alors que faire s’il rit! Je demande à la caisse où sont les toilettes avec la même insistance qu’un voleur demande de l’argent. En fait, il me répond effroyablement: «En bas!” Quand il se rend compte de la situation, il commence à rire aussi. Diable! Je descends les escaliers, mais je ne vois que des portes fermées… et de l’autre côté, la sortie. PANIQUE! Et si je le faisais dans le parking? Oh il ya des enfants, c’est une situation embarrassante. Je reviens et je demande à la première personne que je vois. Il pointe du doigt et je remarque le signe de la salle de bains. Enfin j’arrive et me prépare à “momifier” le siège avec du papier toilette, quand je vois qu’il est immaculé, propre, peut-être la salle de bain la plus propre que j’aie jamais vue. Ahh! SAINT SUÉDOIS!

Fredrick m’attend lorsque je quitte le magasin avec le sac d’épicerie. Il ne peut pas me regarder sans rire, et me demande si je vais bien, alors que nous marchons vers la voiture. Je réponds: «Oui, oui, mais marche plus lentement!” Incapable de se retenir de rire. Maintenant que tout s’est bien passé pour moi, moi aussi je trouve ça drôle.

Une nouvelle phrase: “. Jag har Fott two tvyllingan”. Cela signifie «j’ai livré les jumeaux!” L’humour suédois est drôle comme le sable au milieu des pantalons!

Quand je monte dans la voiture je me penche pour prendre mon sac et me rends compte qu’il n’est pas là! Fredrick appelle Marie pour demander si je l’ai laissé chez elle. “Est-ce un Lacoste Noir?” demande Marie. Regarde à l’entrée où nous avons laissé les vestes et les chaussures. Félicitations Fabio!

Nous avons mis une demi-heure avec le navigateur la première fois, alors on décide qu’il n’est pas utile de l’activer, car nous avons déjà fait cette route il y a quelques heures.

Famous last words, nous avons probablement pris une route plus longue. Une heure après, nous allumons les phares et rentrons l’adresse sur le navigateur. Le navigateur ne nous parle pas, ne nous dit pas d’aller à gauche ou à droite, donc nous avons un long chemin à faire, on est bien ! Après une heure nous arrivons enfin à l’appartement de Marie, elle nous demande ce que nous avons fait. Ce soir, nous allons après l’apéro dans un club près de Slussen au centre de Stockholm.

Amusez-vous!