Lieu: Norrland

Problèmes de sommeil?
Prenez une “voiture mafian”!
Nous sommes prêts à aller au Norrland, premier arrêt: Umeå et Obbola chez Lena et Bjorn, deux amis d’enfance Fredrick. Il explique qu’à Umeå se trouve l’une des meilleures universités de Suède, où il a étudié les premières années avant de déménager à Uppsala, c’est l’une des meilleures universités à travers l’Europe. Quelques miles après le pont, il y a Obbola, une petite île où Fredrick est né et a grandi!
Nous avons tout pris pour notre voyage: une couverture de velours bleu d’un côté et blanc de l’autre et un oreiller de voyage est placé autour du cou, deux café chaud, sandwiches au fromage pour le voyage … et c’est parti!
Fredrick m’a conseillé de porter des vêtements comfortable, alors j’ai décidé de mettre le short Franklin Garage, même s’il fait froid! Je pensais qu’il était encore trop tôt et que peut-être pendant le voyage la température allait monter, sans penser que nous allions au nord et qu’il allait certainement faire froid! Alors, j’ai mis l’oreiller et la couverture sur mes genoux, il me manque juste le foulard pour ressembler à la grand-mère de Heidi!
Avant de partir, Fredrick m’a dit que le voyage serait d’environ 8 heures, mais cela ne me fait pas peur, même mieux, je vais avoir l’occasion d’écrire et d’améliorer mon suédois. En fait, mon suédois s’améliore de jour en jour, même s’il est déjà suffisant pour avoir une conversation fluide.
Mais dans mon carnet j’écris mes questions de base, des réponses, et quelques mots.
Nous nous arrêtons pour boire tranquillement le café encore chaud dans la tasse / thermos et  manger quelques sandwichs au fromage. Fredrick me demande de conduire afin qu’il puisse appeler les services électriques de l’appartement et se reposer un peu.
Au début, j’ai un peu de mal parce que je n’ai jamais conduit une voiture automatique. Tout d’abord, j’apprends que je dois appuyer sur P pour me garer, ensuite que le frein à “main” est vraiment une pédale qui est là où se trouve la pédale d’embrayage habituellement. Les voitures équipées d’une boîte automatique ont seulement deux pédales: accélérateur et frein. Après plusieurs “hoquets”, la voiture est en route, mais ensuite je découvre à quel point le moteur de la voiture est silencieux, si calme …. Oh mon Dieu! J’allais m’endormir! Cette voiture semble être un somnifère pour moi …. zzz … OH MON DIEU DE NOUVEAU!
Je ressemble à la girafe narcoleptique du dessin animé Madagascar. J’essaie de rester éveillé avec un oeil ouvert et l’autre fermé et attends avec impatience que Fredrick ait fini de parler au téléphone pour discuter et éviter de m’endormir.
Pendant ce temps, Frédéric a pris conscience du problème, car je slalome entre la voie de droite et de gauche,  et nous sommes souvent au milieu de la bande blanche. Il me fait signe de me rabattre sur la droite. Mais, après quelques minutes, je suis de nouveau au milieu de la route comme si je voulais doubler les voitures, or il n’y a pas de voiture dans notre voie. Fredrick s’efforce de se détendre, mais l’angoisse est telle qu’il ne peut pas garder les yeux fermés. Quelle chance pour lui !!! Je m’arrête dés que je peux et il reprend la conduite pendant que je retrouve la robe de “grand-mère Berarda”  dans le siège passager et où je fait une petite sieste.