De retour vers Stockholm!

dsc01186_600x600_100kbJe pensais que nous étions seuls à l’intérieur du bateau. Sans doute la fatigue est à venir, le bateau est presque plein. Beaucoup de personnes sont dans le café, d’autres sont déjà en train de manger dans les restaurants, les autres attendent avec impatience le début de l’étage supérieur.
Cependant, nous avons trouvé refuge dans la cabine, où nous avons pris une douche après avoir pris un peu de repos. Nous prévoyons que le deuxième tour du buffet.
A 20h00, nous nous dirigeons vers le restaurant et cette fois, ils nous donnent une table en face de la fenêtre, où l’on voit le naufrage du soleil dans la mer Baltique. La mer est un tableau, je dois être chanceux, parce que généralement la mer Baltique n’est pas si magnanime!DSC01178_600x600_100KB

Depuis, j’ai le mal de mer. Je ne sais pas ce que c’est, sans doute à cause de ce que j’ai mangé hier: tout et plus encore! Cinq assiettes pleines, entre autres, des spécialités suédoises, saumon et pommes de terre grillées. Ensuite, je vais sur la scène internationale et de prendre les sushis, les rouleaux de fromage enveloppées dans une feuille de vigne et puis quelque chose comme une bonne salade d’avocat, une salade de CESAER de fromage feta, tomates cerise séchées. J’évite de prendre le dessert… Hier, c’était semblable à une panna cotta et je n’ai pas été impressionné, donc je reste sur quelque chose de sain: une belle salade, de la vitamine C va me faire du bien.
Mais j’ai entendu dire que le chocolat a des avantages pour la santé, et puis si je prends un couple de bateaux au chocolat sont compatibles, non? Mais un bateau équivaut à une morsure … le plus le plus bénéfique qu’il est, tous les bateaux en chocolat mis les voiles vers mon assiette et ont sombré dans ma bouche avant même qu’ils arrivent sur la table!
DSC01154Les voisins n’étaient pas sympas comme au première étape, ils étaient probablement Russes, ils ont à peine mangé une assiette et ils sont partis! HORREUR!
Retour à la cabine juste pour un moment, juste pour prendre une bière et profiter du paysage dans le grenier du navire, goûter pendant un certain temps au soleil. Le soleil est encore à mi-chemin et sont déjà onze ans. Je laisse le vent gifler mon visage et les derniers rayons du soleil le réchauffer.
De retour à la cabine, nous regardons les Angels le deuxième film Charlie, mais la fatigue fit que Fredrick s’endormit après la moitié du film.
Nous nous réveillons quelques minutes avant que le bateau n’arrive à quai, de sorte à prendre une douche et placer la valise. Frederick a deux sacs, l’un qui est rempli de bières.
Avant de quitter le navire, malgré mon état somnolent, je fais des photos avec la mascotte, une fille étrange habillée comme un Japonais avec un oignon sur sa tête et l’hippopotame blancs.
Je découvre que plus tard que quell’ippopotamo blanc est en fait un petit troll, soit le symbole de la littérature pour les enfants finlandais: il est appelé Mummis, créé par la plume de l’écrivain et illustratrice Tove Jansson.
Je me laisse réveiller par l’arôme du café que nous prenons au kiosque en face de la plate-forme du métro et sur le chemin, maintenant, mon cerveau s’est réveillé et a commencé à faire une liste des ingrédients dont j’aurai besoin pour ce soir.

dsc01198_600x600_100kb
En fait, ce soir, j’ai décidé de faire un dîner italien et il y aura Robin et Markus.
Voici le menu en avant-première:

– Apéritif: Supplì et bruschetta à la sauce tomate et basilic frais.
– Gnocchi maison avec une sauce bolognaise
– Penne au pesto de famille (pas basilic pignons, etc … mais c’est un secret de famille)
– Et enfin, mon cheval de bataille: le tiramisu »!

Nous revenons à la maison juste pour vérifier si nous avons les ingrédients et faisons la liste dès que nous nous dirigeons vers la COOP.

 

10 Comments Add yours

  1. rory scrive:

    I believe so. I believe your write-up will give those people a good telling. And they will express thanks to you later

  2. roberta scrive:

    e’ difficile trovare persone competenti su questo argomento, ma sembra proprio che voi sappiate davvero di cosa state parlando! Grazie

  3. alessandra scrive:

    Sono molto felice di aver trovato questo sito. Voglio ringraziarvi per il tempo che spendete, una lettura meravigliosa! Io sicuramente mi sto godendo ogni post e ho gia’ salvato il sito tra i segnalibri per non perdermi nulla!

  4. monica scrive:

    Salve, quando ho fatto per la prima volta un commento su questo blog ho erroneamente spuntato “notifica nuovi commenti via email”… ora purtroppo ogni volta che viene aggiunto un commento ricevo quattro email con lo stesso commento. C’ un modo per annullare questo servizio? Grazie!

  5. alessia scrive:

    Complimenti, questo post ha davvero stimolato il mio interesse.

  6. silvia scrive:

    Non mi capita mai di fare commenti sui blog che leggo, ma in questo caso faccio un’eccezione, perche’ il blog merita davvero e voglio scriverlo a chiare lettere.

    1. Fabio Chiarini scrive:

      Wow Silvia,
      onoratissimo che il mio blog meriti un’eccezione;) eheh
      Scrivi quando vuoi, non risparmiarti;) Aspetti altri commenti e perchè no anche critiche;)

      Un abbraccio
      Fabio

  7. valeria scrive:

    Questo e’ il blog giusto per tutti coloro che vogliono capire qualcosa su questo argomento. Trovo quasi difficile discutere con te (cosa che io in realta’ vorrei… haha). Avete sicuramente dato nuova vita a un tema di cui si e’ parlato per anni. Grandi cose, semplicemente fantastico!

  8. erica scrive:

    Articolo interessante e colgo l’occasione per complimentarmi per questo sito! veramente ben fatto e con tanti articoli utili!

    1. Fabio Chiarini scrive:

      ciao Erica,
      grazie mille per i complimenti, spero che continuerai a leggere le mie prossime avventure;) Grazie ancora;)

      Fabio

Lascia un commento

