Préparation du dîner italien!

coopJ’adore la COOP!

C’est un supermarché où l’on peut trouver de tout. Je me souviens à Rome, quand je voulais faire le cheesecake je devais tourner dans trois quatre supermarchés pour trouver de la crème aigre. Ici, il y a vraiment tout ce qu’il faut. Il y a même des boudoirs, sardes ou normaux. Si je savais que je fuyais les prendre à partir de Rome. Avant d’arriver au rayon des fruits et légumes, il y a trois autres rayons: l’un est asiatique, l’autre mexicain et le dernier italien. Sans oublier les réfrigérateurs où vous pouvez trouver des fromages italiens, français, néerlandais et la charcuterie italienne et espagnole. Quand je promis de faire un dîner italien, j’ai eu un peu peur de ne pas trouver les ingrédients ensuite, en particulier le mascarpone, MUST pour le tiramisu, mais dès que je l’ai vu à côté de la ricotta, je fus rassuré. Pour les ingrédients de la sauce tomate, c’était difficile à comprendre parce que tout était écrit en suédois. Fredrick m’avait aussi conseillé d’utiliser la pâte de tomate et de la diluer. Je suis un peu puriste, mais il faut faire la sauce avec la “passata di pomodoro”(purée de tomate). Je perdis espoir et je choisis de la pulpe de tomate. En face de moi il y avait un mur de sauce tomate, qui soit dit en passant, était aussi écrit en italien.
 Mes yeux lisent à la vitesse d’un robot, j’essaie de voir trois mille produits par seconde, la mission suivante: à la recherche de basilic et de persil frais! Mission accomplie!ragu-di-carne

Notamment prendre un de ces pots délicieux. Fredrick je vais certainement le mettre sur le balcon avec la fausse pelouse! 
Nous rentrons à la maison et pendant que nous nous retirons les dépenses des enveloppes immédiatement je mis l’eau à bouillir pour les pommes de terre pour les gnocchis. C’est parce que, malheureusement, Fredrick n’avait que deux pots à la maison, et ainsi, pendant que je faisais bouillir les pommes de terre, je profitai de cette occasion pour préparer la sauce.
 Fredrick m’aide, mais bien que dés les carottes,je donne lui le travail de couper les oignons, je suis méchant, je sais! Ce sera la sauce pour Supplì. Le Supplì est une cipollaboulette de riz, une recette typique de Rome. Dès que les pommes de terre sont cuites sur l’autre pot, je fais plus de sauce pour le gnocchi et lui demande cette fois de couper les oignons, je suis doublement bâtard ! En plus, puisque je suis pointilleux et que je vois qu’il coupe bien et lui demander de couper plus fine. Quel patience!I fredrick pleure comme s’il avait vu la scène du Titanic quand Jack se détache du radeau Rose. Il avait deux volcans à la place des yeux, le pauvre! 
Je viens de terminer avec le risotto, je laisse supplì preprefroidir, je laisse mijoter la sauce pour les gnocchis et je me consacre à la pâte pour les gnocchi, et même pendant la pâte est au repos, au lieu de repos pendant un certain temps j’ai également envoyé le continu menu.

Prochaine étape: Tiramisu.
 Fredrick et moi sommes une bonne équipe. Alors que j’intègre les œufs, le sucre et le mascarpone, il est responsable de la préparation du café pour tremper les boudoirs et fouetter les blancs d’oeufs (la bâtardise m’a pas abandonné.)
En moins d’une demi-heure mon chef-d’œuvre est déjà dans le frigo, la sauce est prête. J’ai déjà préparé les Supplì, puis les faire frire à l’époque et j’ai préparé les gnocchi. La préparation du dîner est maintenant terminée. Maintenant manquer la cuisson que vous faites très bien en ce moment:

MISSION ACCOMPLIE!

Lascia un commento

