Umeå et Obbola, chez Bjorn et Lena

dsc00052Nous arrivons à Umeå à 15h30, nous nous arrêtons pour acheter quelques fleurs dans un magasin pour Lena,  mais il n’y en n’ a pas, donc Fredrick achète une boîte de chocolats. Nous faisons une visite  de la ville en voiture. Il me fait voir le quartier universitaire, où il a vécu quand il était étudiant ici. Nous passons devant la cathédrale, l’ hôtel de ville est en face d’un grand parc donnant sur la rivière et où les gens organisent habituellement des pique-nique.

Curieusement, les nuages et la pluie nous a abandonnés et le soleil brille fiers que nous traversons le pont de Obbola et du soleil réfléchissant sur la rivière Umeå. Fredrick me dit que la meilleure chose à propos de cette ville, c’est que personne ne sait pourquoi, mais elle est presque toujours ensoleillée.

Obbola est célèbre pour la production de papier et en fait, quand nous sommes juste de l’autre côté du pont, on voit au loin la cheminée de l’usine à papier  et on sent une odeur étrange. Je regarde les maisons, elles ressemblent à  des bungalows préfabriqués comme le camping où j’étais quand j’étais enfant, la plupart en bois brandissant fièrement le drapeau suédois.

 DSC00035

Nous passons dans un bosquet de bouleaux et nous sommes arrivés. Bjorn nous accueille avec le petit Noël dans ses  bras. 

En entrant, nous enlevons nos chaussures, comme dans toutes les maisons suédoises et ils nous montrent la maison. La villa appartenait à un célèbre chanteur suédois des années 80 qui vit maintenant à Los Angeles. En surface, elle semble petite, mais l’entrée est énorme! Juste à peine entrés sur la droite se trouve  la chambre du fils, puis la chambre du couple, une salle de bain et un grand salon divisé par une étagère qui cache le compartiment d’un téléviseur avec le canapé. Poursuivant un bureau avec ordinateur et enfin la cuisine. Étant circulaire, la cuisine est à la gauche de la porte d’entrée.

Nous descendons où il ya un piano-bar et une salle de bal où ils ont mis une télévision avec un canapé où ils peuvent entrer à six! J’imagine que son mari regarde le match de football tandis que sa femme avec ses amies au bar bavardent. Tournez à droite et il ya une salle de bains, salle de rangement, une salle privée à la buanderie avec la machine à laver,  la sèche linge et  des cintres pour les vêtements et un évier pour laver  à la main. Enfin, deux chambres d’hôtes où nous restons. Pensez que c’est fini? Pas du tout !

DSC00034Nous montons à l’ étage superieur où il ya une véranda couverte mais entièrement faite de verre et d’un jardin où il ya un chien et des jouets éparpillés partout. Le chien, un setter anglais, approche, et ensuite il nous renifle et puis il nous snobe revenant à ce qu’il faisait avant.

Nous sommes assis sur la véranda à prendre un verre de vin pour moi et de  bière pour Fredrick, en attendant l’arrivée de Lena du travail.

Pendant ce temps, Bjorn a mis le dîner en four et fait manger Noël. Lorsqu’ arrive  Lena, je suis frappé par ses yeux bleus, sa peau claire, soulignée par la couleur sombre de ses cheveux. Bjorn a également les yeux bleus, cheveux brun et mince, mais ses yeux sont moins remarquables, alors que  ceux de Lena sont d’un bleu intense. Curieusement, leur fils a les yeux marrons, les cheveux châtains  et un clapet (??) est assis dans le fauteuil composé, il finit de  manger son yaourt de soja, puisqu’ il est allergique au lait et aux produits laitiers. De temps en temps, il appelle son père pour recevoir de l’attention. Le chien, cependant, quand arrive la maitresse, se précipite pour l’accueillir et lui faire la fête, sans éblouir aussi. Suite à nos mouvements, et quand nous essayons de le caresser, il nous snobe. Bjorn contrôle le four et passe la commande à Lena, en marchant dans le jardi pour allumer le barbecue, par rapport aux jours précédents, nous avons profité du soleil et enfin, quand nous commençons à avoir le dîner, vers 18h30 le soleil est encore haut comme si c’était midi. Nous dînons sur la véranda, Bjorn depuis le jardin sert de la viande, Lena place à l’intérieur portant un plateau avec des légumes cuits: poivrons, courgettes, oignons rouges et poivrons farcis au fromage et halumi. Je viens de terminer le dîner, Noël commence à bâiller, de sorte que sa mère l’emmène au lit. Retour dix minutes plus tard avec café et dessert: mousse au chocolat à la menthe. Ils nous disent que, comme  la maison est  dans une zone non connectée même si elle est très grande, elle coûte autant que le studio de Fredrickt! Il faut prendre une maison ici et le loyer!

Je commence à ressentir de la fatigue du voyage avec les premiers bâillements. Si je devais m’orienter avec le soleil , je dirais qu’il est  environ 5 h,  plutôt  que 11.00.

Nous faisons une promenade pour digérer le dîner et je saisis cette occasion pour capturer des images sur le petit port et la ville déjà silencieux. Ils sont tous dans les maisonnettes et bien qu’elles soient certainement énorme et super-équipées, me donnent l’impression qu’elles sont fausses, comme un village reconstitué pour les touristes. En vérité, il ya très peu de touristes, je pense que je suis le seul étranger! Elles sont toujours en style domus au maximum avec deux étages, une cave, la plupart en bois et certaines  peinte d’une couleur rouge vif.

Je m’endors et bien que j’aie abaissé les rideaux, les lueurs font penser qu’il est encore tôt, mais franchement, il est minuit passé.

One Comment Add yours

  1. posizionamento scrive:

    Molto bello il blog… pero’ aspetto nuovi post, e’ da troppo tempo che non ci sono aggiornamenti. Vabbe’, intanto mi iscrivo ai feed RSS, continuo a seguirvi!

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...