Diner italien en Stockholm

10/06/2012

01:00

italian dinnerQuelques lignes avant d’aller dormir: les fans du Diner!
 Markus s’est présenté aussi ponctuel qu’un Suisse. Le rendez-vous était à 20h30 et à 20h28 il était déjà devant la porte. Robin heureusement plus «romain» et est arrivé à 21h00 en dépit d’être de l’autre côté du bâtiment. En ce moment, les supplì étaient chauds.
 La bruschetta, je l’ai faite un peu “à ma façon, elles sont généralement faite avec des tomates seulement, moi j’y ajoute basilic et mozzarella fraîche qui, au contact du pain chaud, fond légèrement et donne ce sentiment racé. En outre, la tomate rouge, la mozzarella blanche et basilic vert tombe à pic pour le thème du dîner. Mes petits détails esthétiques font la différence à la table! 
Pendant que les garçons ont goûté l’apéritif jeté les enclos afin que l’eau ne se contente pas fini de manger, je pourrais apporter immédiatement à la table.
 Petit obstacle: les Gnocchi! J’ai oublié de mettre la farine et ils étaient collés ensemble je m’accrochais à venir entre ses doigts, ressemblais yo-yo. Comme je l’ai tiré sur le pot à cuire les gnocchis, les garçons me regardaient curieusement. Fredrick m’a demandé si je voulais de DSC01205_600x600_100KBl’aide, en regardant le désordre malheureux fait la cuisine, entre la farine et la pâte à gnocchi collante. 
Dès qu’ils étaient à flot, je les pechais comme des poissons dans une foire. Au début, mes amis étaient un peu hésitants, et pour être honnête, parce que c’était la première fois que je leur ai fait, j’en avais fait trop. Mais une fois à table, au-delà du côté esthétique, le résultat était délicieux pour le palais.
 Les Supplì quand je les avais mises sur la table étaient chauds, entre autres choses, ressemblaient à des arancini, qui sont plus grands des Supplì. En effet, ils ressemblaient à des bombes! J’avais juste cuit une douzaine, parce que je savais que les Suédois ne sont pas comme les Italiens, en effet, déjà les boulettes les avaient rassasiés. Les “bombes de riz”, au nombre de vingt, je les mis dans un récipient et je les plaçai dans le congélateur, expliquant à Fredrick comment faire cuire de sorte que il soit possible de les cuire un autre jour.
 Cela aurait été une honte pour moi, parce que le dessert était le tiramisu et je n’avais aucune d’excuse de ne pas le manger.
 Malgré un estomac bien repu, à la vue de mon tiramisu délicieux, ils ont réussi à trouver encore un peu de place dans leur estomac. Comme d’habitude, je cuisine en quantité industrielle et non seulement j’ai fait tiramisu pour le dîner, mais j’ai préparé aussi deux tasses pour moi et Fredrick pour demain et une casserole pleine pour kiki et Inger, je l’ avais promis. Pour dire la vérité, je lui ai dit que je mettrais de côté deux morceaux, pas tout un tiramisu, mais ce sont des détails. Les anciens DSC01207_600x600_100KBRomains disent : “Melius abundare quam deficere ”
La même théorie que j’ai appliquée pour le tiramisu que j’ai faite pour le dîner. Même si nous étions 4, j’ai fait un tiramisu pour 8 personnes! Vous devez toujours calculer le double. En fait, je vis juste, car à la fin il n’en resta qu’un tout petit peu. Markus, qui dit tant de choses à propos du régime alimentaire, là il parlait peu, mais je dois dire que faire il fait “l’encore” de tous les cours, je dois dire qu’il aimait. Robin à la place qu’il ressentait avec son propre mmmmmhhhh qui était semblable à la publicité de Sammontana( glace italienne), en comparant mon tiramisu un orgasme! Oh mon Dieu!
 Pendant le dîner, les garçons étaient curieux de savoir ce que nous pensions du nouveau gouvernement italien et le pouvoir religieux à Rome et en Italie. 
Nous avons parlé de la crise économique en Italie, et comment, même si la Suède est un des pays les moins endettés, refusions de manger dans leurs mains pour aider les Norvégiens à accroitre leur exploration pétrolière. Maintenant, la Norvège, grâce au pétrole, est l’un des pays les plus riches d’Europe. Quant au Vatican à Rome, j’ai expliqué que, en dépit du Traité du Latran, il a toujours eu le pouvoir sur les valeurs des questions morales comme l’avortement, le mariage civil homosexuel et la recherche sur les cellules souches. Le Suédois place scandé pour de bon le pouvoir législatif et religieuse au moment de Gustav Vasa, au moment de l’anglicanisme.

A la fin de la conversation Robin souligne, dans un dîner, nous ne devrions pas parler de politique, de religion ou d’argent … et accidentellement nous avons parlé des trois sujets ! Oups!

Lascia un commento

