Prochaine destination: Londres!

dsc01478_600x600_100kbLes lieux me  font voir les expositions réalisées, mais étant passionnée de mode Roger me conduit dans un magasin où ils vendent des chapeaux de femmes.

Inutile de dire mon angoisse de laisser tomber quelques têtes et chapeaux si délicates et coûteux, et je sais comment je suis gracieux comme un éléphant, avec mon sac de Mary Poppins!

En fait, les propriétaires me regardent, et garde continuellement un œil sur mon sac. À mon avis, le magasin est un peu kitsch, les chapeaux sont un peu bizarres et plutôt archaïques, adaptés aux femmes d’un certain âge et probablement utilisés dans les cérémonies comme les mariages ou les courses de chevaux. Les propriétaires sont un couple gay, mais ils appartiennent à la catégorie « bears » / cuir: ils sont à la fois chauve avec un style de moustache 800, les lunettes rondes et portent les vêtements de façon un peu bâclée. Unwatchable!DSC01482_600x600_100KB

Au moment où je prends des photos, l’un des deux me fait remarquer que ce n’est pas autorisé de prendre des photos, mais il sagit de faire un papier comme journaliste, en proposant de la publicité locale. Pour leur faire plaisir, je lui fais aussi deux photos d’eux. Eh c’est trop facile avec les gays, juste leur donner un peu d’importance et vous pouvez en faire ce que vous voulez!

Du Kichs au chic, nous faisons route vers MOOD, qui est un magain comme  les Galeries Lafayette. Comme si ce n’était pas assez, je vais prends des brochures, et Roger me remplit d’autres feuilles et nous atteignons l’étage supérieur où il ya une terrasse où on peut louer un bungalow pour un dîner aux chandelles. Comment l’idée est romantique, malheusement il manque la « matière première ». Toujours à l’étage supérieur, vous trouverez le point d’information. Roger me présente comme journaliste et la réceptionniste me donne des échantillons gratuits de communiqués de presse et même du beurre de cacao pour lèvres, des échantillons de parfums tels que Ralph Lauren, Polo et Diesel. Même s’ils sont très agréables ce sont des parfums sport à mon goût. Habituellement mes favoris sont Chanel, Hermès et Acqua di Gio de Giorgio Armani.

Le communiqué de presse est très intéressant pour écrire un grand article …. mais dommage tout est écrit en suédois! Je demande au garçon si je peux avoir le communiqué de presse en anglais, mais il me dit que je peux consulter via Internet.

Au début c’est  comme chez  Harrods , mais ensuite il ya cette fusion des vêtements, des restaurants uniques, et vise toutes les cibles possibles: c’est l’endroit parfait pour ceux qui veulent acheter des robes vintage avec un budget absolument intéressant (Industrie rétro), pour ceux qui aiment le design minimaliste (Marlene Birger, Acne, Filippa K) et pour ceux qui ne veulent pas rater le meilleur des designers italiens et français.

DSC01534_600x600_100KBEt il ya du choix pour les personnes qui, entre deux achats, veulent une pause gastronomique. Si vous êtes dans le “mood”, vous pourrez déguster un style tapas de Barcelone (rareté à Stockholm) à la Boqueria, fusion japonaise de EAT (Asian Taste européenne) ou baguettes à la parisienne chez café Egoïste.

Avant de dire au revoir à Roger je lui demande s’il sait où se trouve un bureau de change, vu que son meilleur ami est à Helsinki et comme il va souvent le retrouver, il est obligé de changer régulièrement  des couronnes en euros. Le change est heureusement juste en face des galeries.

Nous disons au revoir et je rentre à la maison à Fredrick.

Je suis dans l’avion, et je quitte la Scandinavie avec regret, mais mon idée est que ce voyage n’est que le début de mon aventure et j’attends l’Amérique, les Etats-Unis, le rêve américain!

D’un côté, le rêve américain, d’autre part, il ya un doux souvenir d’une multitude de premières fois, laissant derrière des gen singuliers et merveilleux qui, je l’espère, continueront à faire partie de ma vie. Ces jours que j’ai vécu plainement me semblent constituer des années tellement ils sont nombreux. Des moments inoubliables: comment oublier la vue du roi de Norvège, ou le soleil à minuit, passer devant les rennes et le voyage sans fin entre le bois de bouleaux avec en fond sonore des chanson de l’Eurovision?

En plein sentimentalisme, je reviens à la réalité: le personnel de cabine de British Airways est le plus ancien de la compagnie aérienne. Le steward plus jeune aura au moins 60 ans!

Les roues ont juste touché le sol anglais, Londres j’arrive!

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...