Londres

65 EUR = vol Stockholm – Londres

une valise gratuite  par British Airways ….

c’est moins cher que RyanAir

13/06/2012

04:00

 

britishJe suis juste arrivé  à Londres, mais je l’ai déjà vue de toutes les couleurs. Tout d’abord, en retirant ma valise, j’ai remarqué une fissure ; cette valise avait fait de nombreux voyages et il manquait déjà les poignées. Elle était encore utilisable, mais pour la transporter ce n’était guère pratique, alors j’ai pensé en racheter une en Amérique. Mais grâce à quelques Suédois peux attentionnés, le problème a été résolu !

En fait, à travers le bureau de réclamation des bagages de la British Airways, j’ai déclaré les dommages à l’hôtesse . J’avais entendu dire qu’il était possible d’obtenir un remboursement. La dame en regardant la valise répète désolée “Sorry, Sorry “comme si la valise lui avait cassée. Ainsi en étudiant  la taille de la valise, comme par magie, elle apporte une valise comme la mienne.

inghilterra

“Et voilà pour vous Monsieur!” après m’avoir demandé le numéro du billet et les détails sur le coût et combien de temps j’ai eu la valise. Faire un calcul rapide, plus ou moins une valise, la moins chère de cette taille, coûte environ 50-60 euros ; le vole je l’ai payé 65 euros, je peux dire que c’est comme si j’ai voyagé gratuitement!

J’aime la British Airways  même si l’hôtesse vient du British Museum!

Depuis Londres Heathrow, et pas  à Luton ni Stanted, au ieu de prendre des bus pour un coût de 15 livres, le métro est de 5  livres. Economie de trois fois le prix, Ryanair n’est pas toujours économe.

Pour arriver chez Alain, qui va m’accueillir pour mon séjour à Londres, il suffit de prendre la ligne bleu “Piccadilly Line” changer de métro à Leicester Square et prendre la ligne noire “Northern Line”. En moins d’une heure, j’étais chez lui.london_tube

Sur le chemin une jeune fille regardait curieusement l’une de mes valises avec le logo de l’aéroport de Paris. Intrigué elle me demande si je suis Français. Je vais lui expliquer que je suis Italien, mais je viens de Stockholm. Elle me regarde curieusement, alors je vais vous expliquer mon voyage, qu’elle admire, même si il y a une certaine confusion encore  dans ses pensées. Elle m’explique qu’elle est traductrice du français vers l’anglais, d’où sa curiosité de savoir si j’étais français. Nous faisons amitié pendant le voyage en métro, puis à Leicester Square nos chemins se séparent.

 

One Comment Add yours

  1. Shar scrive:

    Moi je pense que les amitiés importantes pour notre vie sont aussi lesquelles nous faisons pendant seulement cinq minutes, n’est pas? La seule façon d’acheter un voyage économique aujourd’hui c’est de le chercher avec Expedia…

Lascia un commento

