Couch Surfing à Londres

4382465-auto-giocattolo-su-mappa-stradale-di-gran-bretagna-londra-a-fuocoQuand je sors du metro Alain m’a expliqué de prendre un bus, et après  seulement 3 arrêts , je suis arrivé, je peux aussi aller à pieds mais  je préfère attendre car j’ai les bagages …  le soucis  est de comprendre  la direction!

J’essaye  avec tout le monde, mais malheureusement l’heure tardive ne me permet pas beaucoup de choix, et devant l’arrêt du bus il y a  un homme ivrogne  qui lui-même ne sait exactement où il est!

Une fois compris  quelle est la direction,  sur le bus rouge je demande au chauffeur où il faut descendre. Selon les instructions de Alain je doit descendre au  Cimetière Lamberth. Le chauffeur ne sait pas ce que c’est, il me semble qu’il ne comprends pas, jusqu’à ce qu’il m’ignore complètement, et moi  je qui me plaignais des chauffeurs  de Rome!

Je suis assis à côté d’une fille qui a assisté à la scène et me demande où je vais. J’ai commencé à parler espagnol, mais je me rends compte qu’elle est Italienne et nous commençons à parler italien!london bus

La fille avait un accent du nord, elle me dit que près de chez elle il y a un cimetière et probablement c’est là que je descends aussi, je l’espère, car c’est presque 1 heure du matin et je n’ai pas la moindre idée d’où je me trouve . J’ai été plusieurs fois à Londres et j’y ai vécu pendant quelques mois, mais ce quartier  est vraiment inconnu pour moi.

Je descends avec elle  et elle me souhaite bonne chance. En italien quand quelqu’un te souhaite bonne chance on dit « in bocca al lupo »  littéralement dans la bouche du loup, et on se répond « crepi »  -J’espère qu’il meure !

Selon les instructions que j’avais écrit dans mon agenda je trouve finalement la route et j’arrive enfin devant une porte vert. Je sonne à l’interphone !

Alain m’accueille chaleureusement, je m’excuse pour l’heure tardive, mais il me dit de ne pas m’inquiéter, qu’il était toujours éveillé et il était en train de préparer du thé au gingembre.

couchsurfing.org_D’ailleurs, il y a un autre Couch surfeur, Luciano, qui vient du Mexique. Alain m’a avoué qu’il avait essayé de dialoguer, mais il ne parle bien anglais, donc il est un peu difficile, ce qui donne souvent que des grognements ou des réponses monosyllabiques.

Avec moi, au contraire, il a commencé à parler italien et anglais, car il a travaillé pendant un certain temps en Piémont (une région italienne situé au Nord). En fait, quand je parlais en italien, j’ai ressenti un certain accent  Piémontais.

Il me fait voir le canapé où je dors, mais pour être honnête, le canapé est plus grand que mon lit!

Nous restons un peu à parler pendant que je prends le thé, je dois avouer que je suis un peu fatigué, mais Alain aussi , et quand je contrôle l’heure , il  est déjà cinq heures du matin! Alain me précise que je suis  avec le fuseau horaire  de Stockholm et que en fait il est 4h! Même avec une heure de moins il est très tard et je reste que deux jours à Londres : je veux en profiter pour rencontrer mes amis, je vais réussir à me lever tôt?

Lascia un commento

