Perdu à Londres

280px-Brick_Lane_street_signsAutant pour moi !je devais me lever à 11h0 pour  aller à Brick Lane Gallery, et ensuite à 13h30  déjeuner avec un ami, à Trafalgar Square,  malheureusement quand  je sors du lit  je vois l’horloge: 13h00! Oh merde!

Heureusement, je n’avais pas fais attention au décalage horaire et mis ma montre à  l’heure, et donc il était midi, on a dû reporter la galerie dans l’après-midi et se dépêcher pour être à l’heure à Trafalgar Square. J’ai rendez-vous avec Franco, un ami italien originaire de  Bolzano ( Nord Italie), mais qui a vécu à Rome pendant une longue période.

Nous disposions de peu de temps pour  nous voir  à Rome, quand il reviendrait, mais le destin à voulu que quand j’ai décidé de venir à Londres, puis  pour New York, il avait choisi de passer une semaine dans la capitale anglaise,  aussi. Il aurait été dommage de gaspiller cette opportunité. De Trafalgar Square nous allons vers Soho, dans un petit restaurant, pas cher mais confortable: la serveuse asiatique était très gentille, en fait en théorie, les serveurs devraient être gentils, j’ai aussi travaillé comme serveur, mais souvent en pratique, il y a certains serveurs snobs ou souvent même ceux qui ne calculent pas  et pour se dépêcher , ils risquent de fois de te  jeter le plat chaud à la figure. Dans ce cas, la kinésine ?? était agréable, souriant et précis!sohobooks

Je prends l’avocat avec vinaigrette, avec du poulet et de la salade, même si je vole quelques frites dans le pot de Franco. Nous commençons notre conversation ; il me raconte son  travail actuel ,il s’occupe de la recherche sur les maladies génétiques. Puis nous continuons de nous conseiller sur les livres que nous lisons. J’aime parler de livres et de la littérature, et je dois avouer que de ce voyage est toujours un peu difficile d’en parler parce qu’il ya des auteurs italiens ou même des auteurs internationaux qui sont célèbres en Italie, mais qui ne sont pas connus à l’étranger. J’étais heureux d’avoir rencontré Franco et je suis désolé d’avoir eu peu de temps, mais malheureusement, j’ai eu un autre rendez-vous avec Giuseppe, un autre de mes amis qui a quitté Rome et l’Italie à la recherche de chance, ici à Londres.

iphone mapsLe rendez vous est à Covent Garden, à partir de là je devais  l’ accompagner à son boulot où il doit prendre des horaires de travail pour la semaine à venir. Après l’avoir accompagné, il m’a accompagné à Brick Lane Gallery. D’après ce que j’ai entendu, le quartier “Brick Lane” est un quartier plein de restaurants, cafés, galeries, assez artistique, qu’on peut comparer plus ou moins comme le quartier Pigneto à Rome ou rue Oberkampf à Paris . Franchement meme  si j’ai habité à Londres pendant 3 mois, je n’ai jamais entendu parler, mais la chose rassurante, c’est que  même pas Giuseppe n’en a jamais entendu parler. L’Iphone est une grande création si tu n’as la moindre idée où se trouve un lieu, et ainsi Giuseppe sort de sa poche son portable pour comprendre où se trouve Brick Lane: nous avons un parcours et arrivons dans un flash ??!

Evidemment, on peut avoir toutes les dernières technologies, mais s’il n’y a pas de sens de l’orientation, et on a de doute sur c’est où la droite et la gauche …. L ‘iPhone est inutile!

En Sortant dans le bus nous sommes arrivés dans un quartier qui ressemblait au Bronx : bâtiments dégradés et une foule d’Indiens et des Arabes qui ont  les yeux braqués sur nos sacs comme s’ ils étaient le  derrière d’une femme!

Après une recherche exaspérée par ce quartier , malgré Iphone, nous avons demandé aux piétons , mais avec des expressions énigmatiques, ils répondaient qu’ils n’en avaient jamais entendu parler.

Enfin, Giuseppe regarde l’heure, et il me dit qu’il doit être au travail à 5h30,  alors il tente d’expliquer la route que l’Iphone conseille.

Je passe dans un camp de basket et des petit jardins remplis de gens qui prennent de la drogue, en fin je vois au loin l’iscription de Brick Lane!

Lascia un commento

