Brick lane, British vintage et couleurs multiculturelles

Y-NOT_AT_THE_BRICK_LANE_1Brick Lane est l’endroit où se termine  la City et où commence l’East. Je marche entre les murs couverts de peintures murales. Les gens marchent portant surtout des vêtement vintage, ils  semblent être dans les années 80.

Il y en a qui portent un «Spencer», des vestes à épaulettes, des chemises de style “new romantic”, des jean’s Levis Strauss modèle 501 saucisses souvent dans le derrière, des ceintures El Charro, des cheveux crêpés ou longs derrière et devant, mais rasés sur les côtés. Je sens cette couleur, le style qui va du punk au vintage et à l’hippy: je fais attention aux détails, comme les jambières  portées sur des jeans pour les femmes, les vestes sans manches.

Tous montrent fièrement le CONVERSE fantastique, mes chaussures préférées!brick lane boots

Les magasins vintage sont en parfaite harmonie avec les gens. J’admire ces couleurs vives à l’intérieur des vitrines, pendant un instant j’ai oublié la galerie, puis je la retrouve face à moi. Je m’en aperçois  simplement parce que cela correspond au numéro où ils m’avaient donné rendez-vous, mais l’extérieur est impersonnel, un seul écrit presque invisible qui est caché par la porte. La galerie est très semblable à celle où j’ai exposé à Rome, à cette différence que le loyer pour une exposition personnelle était de 200 euros pour dix jours, alors qu’ici le coût de l’un des 4 murs est de 500 livres pour deux semaines . La fille  m’informe que c’est une rue très animée, pleine d’artistes et que la vente des tableaux n’est pas seulement un rêve, je prends en considération l’offre, mais pour le moment c’est un peu cher, et j’y penserai peut-être pour Septembre.

THE-BRICKLANe galleryEn sortant je continue vers la fin de la rue  et j’entre à l’intérieur d’une librairie curieuse, où par terre, il y a de nombreux catalogues de maisons d’édition, il y a des publicités pour des événements, des concerts et des publicités du quartier. Je lis ce qu’est  Brick Lane. Le meilleur jour pour savourer la vie et le style de Brick Lane est le dimanche, quand le marché a lieu de 4h à 14h. Créé au XVIIIe siècle comme un marché pour les agriculteurs qui sont venus en ville pour vendre leurs produits, maintenant vous pouvez y trouver tout, des fruits frais aux vélos d’occasion, aux disques  années 60.

C’est dommage que ce n’est pas avant dimanche. Le quartier, cependant, est tout sauf touristique. Je ne rencontre même pas les nombreux Italiens qui vivent à Londres, je ne suis pas surpris qu’aucun de mes amis ne la connaissent. Peut-être que les Londoniens veulent garder un peu de « british «  … mais évidemment aller plus loin l’odeur de curry est partout et on semble être catapulté dans le film “Slumdog Millionaire”. Cette zone est en fait le point d’aboutissement de nombreux immigrants en provenance du Bangladesh au cours des dernières années, qui forment aujourd’hui une communauté dynamique, avant même d’avoir vu l’arrivée des Juifs, puis des huguenots qui avaient fui la France. Mais cet environnement multiculturel loin du tourisme est tombé dans une atmosphère créative, pleine de galeries, de sculpteurs, designers, d’artistes et de clubs, pubs, salons salon de thé décidément différents du style victorien que nous imaginons. J’entre juste dans un de ces salon de thé. Il m’accueille avec l'”Urban Style”: tigres, symboles tribaux, sirènes sont tatoués sur le mur et le barman, qui m’a demandé ce que je prends à boire, et qui est en harmonie avec le resto : des allongements pour les oreilles, les bras couverts de tatouages et la camisole qui donne l’impression qu’il n’a que des bras.brick lane market

En plus de tatouages dans les murs, il y a des photos côte à côte avec le nom de l’artiste, la taille et le prix, et je lui demande si je peux exposer ici mes photos. Le gars est très gentil et m’a écrit l’adresse et le numéro de téléphone de la personne qui est en charge des événements, puis sort deux bières, me propose et me donne la chance de choisir.

Juste en face il y a un autre FIKA local! C’est un restaurant suédois! On dirait une coïncidence! Dans le comptoir il y a une belle jeune fille blonde avec des tresses qui range un fût de bière.

-Hey Hey-! – Je lui dis  avec un sourire de 32 dents et je salue avec la main comme  Pocahontas fait à capitaine Smith!

Même quand elle me salue, je continue: «Har mar bra? » mais je comprends qu’elle est anglaise, puisque elle me regarde avec un point d’interrogation sur son visage.

Je lui dis que j’ai voyagé en Scandinavie, que je suis un photographe et je voudrais faire un exposition sur la Scandinavie dans leur restaurant. La jeune fille reste enthousiaste au sujet de mon projet, mais elle n’est qu’une  serveuse, elle me propose de contacter le propriétaire par e-mail.

J’ai rendez-vous avec Mark dans la gare de Liverpool, cette fois, ce n’est pas difficile et vous n’aurez pas besoin de la boussole de l’iPhone. En effet, jusqu’à la fin de la route, la gare de Liverpool se trouve tout droit !

Lascia un commento

