Voyager avec Aircanada!

Air_CanadaL’avion est immense! La première classe dispose d’un canapé-lit qui s’étend, y compris le kimono, des chaussons et une couverture. La seconde classe est divisée en 3 parties: ma place est à côté de la fenêtre. C’est mon endroit préféré, je peux voir l’avion décoller, je laisse derrière moi l’Europe! Je prends une grande respiration, chasser l’anxiété, puis j’attends pour le déjeuner. Je choisis le film à voir: le dernier film Underworld. Pendant ce temps, l’hôtesse va servir le déjeuner: Colesaw, salade de choux, business aircanadapoulet avec pommes de terre et un biscuit pour le dessert avec un verre de vin. La fille à côté de moi, un peu intello, mangeant à peine le biscuit et les pommes de terre. Je la vois un peu triste, nostalgique peut-être : peut-être était-elle en vacances et elle est triste d’avoir à retourner à la maison. Ou peut-être son petit ami est à Londres et c’est triste. Il est intéressant d’imaginer la vie des personnes, généralement lorsque vous prenez l’avion, il y a toujours un changement dans leurs vies : ils laissent les gens, parfois pendant une courte période, d’autres pour une période plus longue, peut-être pour ne jamais se revoir… C’est triste de penser que peut-être cette fille, si délicate, probablement intelligente, est maintenant mon compagnon de voyage pour 8 heures, et que je ne vais jamais la revoir. Elle “était une brève apparition de mon voyage ». Terminé le film, je suis curieux de voir les Schtroumpfs, mais je m’ennuie après une demi-heure, et pendant que je prends mon café je this means warregarde un film de divertissement “This means war.” C’est l’histoire de deux espions de la CIA qui se disputent la même fille. Allongeant le regard je vois que je suis en harmonie avec ma voisine qui regarde le même film. Elle hoche la tête avec un sourire.  J’y réponds avec le sourire sans rien dire, en gardant le silence pendant tout le voyage ; nous échangeons quelques sourires sur le film. Elle s’endort en écoutant de la musique, je saisis cette occasion pour lire le Mirror Mirror. Je l’avais vu dans le cinéma italien juste avant de partir, cependant, à l’examen, il m’a fait comprendre l’humour américain, dans la langue originale … et avec un peu de mélancolie! Je repense un peu nostalgique à cette soirée au cinéma, je repense à mes amis au sujet de ce que j’ai laissé derrière. Je pense à mon ami avec qui j’ai vu le film et pour être honnête, je souhaiterai pouvoir partager ces expériences avec lui, de petits moments quotidiens simples comme avoir vu un film dans la langue originale, la bandiera_canadadécouverte d’un autre continent, de partager mes premières expériences… Beaucoup de gens croient que huit heures de vol  c’est beaucoup, mais pour moi, elles sont « survolées » entre l’écriture, lire et regarder des films, alors qu’on me sert un café avec un apéritif composé de rouleau végétarien. Le capitaine a annoncé, en montrant notre position dans l’écran principal, que dans moins de 45 minutes nous serons à Toronto. Il explique aussi pour ceux qui doivent rester à Toronto ou au Canada et qui iront aux États-Unis. J’ai suivi attentivement les instructions: les passagers qui vont continuer pour les États-Unis au lieu d’aller dans la douane normale, devront passer à un régime douanier particulier: la douane américaine. Ils devront prendre leurs propres  bagages et faire une vérification supplémentaire. Ils te font sentir vraiment comme un terroriste. Je sens l’avion descendre je suis en Amérique!

2 Comments Add yours

  1. j’aime bien ta facon n de décrire ce vol. Jusqu’ici j’ai toujours détesté les vols à grande distance. Ainsi je ne suis pas allé en Argentine, au Canada et en Afrique du Sud ce que je voulais faire depuis longtemps. Ton article va peut-être me faire changer d’avis. Svp. dis moi comment tu fais pour publier en toutes ces langues. Est-ce qu’il y a un logiciel de traduction en wordpress qui fonctionne bien?

    1. Fabio Chiarini scrive:

      Pas de logiciel;)
      Moi je suis traducteur autre que écrivain, en français et anglais.

      Les autres langues m’aident des amis pendant mes voyages;)

Lascia un commento

