Newark ou New York?

15/06/2012

19:00

DSC02122_600x600_100KBL’aéroport de Newark si on prononce on peut facilement confondre avec New York, bien que l’aéroport plus loin que l’autre.
En fait, New York, comme beaucoup le savent, dispose de trois aéroports: le plus important, JFK (John Fitzgerald Kennedy) situé près de Brooklyn, puis il y a La Guardia, qui est pour la compagnie aérienne nationale qui se trouve dans  le Queens  et Newark que je l’ai decouvert quand j’ai acheté le billet d’avion!
En théorie Newark ferait partie de l’état de New Jersey et non l’état de New York, mais apparemment est le plus proche à Manhattan.
Avant de quitter de l’aéroport  j’appelle Rafael et  je le confirme que je suis arrivé à New York. Confirmant l’endroit il me donne un horaire 10 heures! J’espère faire  en temps, maintenant que je n’a pas de téléphone pour communiquer avec l’anxiété que je ne sais pas si je voyais que je pensais ou tard, il peut aller. MOI, je suis un retardataire chronique!
newarkBeaucoup m’ ont dit de faire attention, car il est plein de criminels et je pourrais me perdre. Tout d’abord, appeler cela de la chance, moi  je préfère appeller  sens de l’orientation, va tout droit à la sortie il y avait le bus qui a été de charger les bagajes. En fait je ne suis un beau pour les criminels: je n’a pas d’argent et dans mon bagages j’ai quelques vêtement.

Probablement ils  me voyant tirer quelques centimes pour peine!

j’achete un billet pour Penn Station, une jeune fille un peuDSC01673 ennuyée me demande 16 $ pour le billet, la joie poussée de tous les pores et je le  donne l’argent faisant  un sourire radieux, comme s’il avait livré le billet de loterie gagnant. Elle me regarde avec un regard un peu snob, presque comme pour dire: “Porquoi  tu es content, tu es à New York, alors quoi?”. En route j’ étudie l’itinéraire que Rafael m’ a envoyé par e-mail et je l’ai signalé dans mon agenda. De l’information sur le bus le trajet dure environ 50 minutes.

A ce moment, je me suis aperçu qu’il est encore 7heurse! Est-ce-qu’ il me faudra plus de trois heures pour se rejoindre le point de rencontre? Il me parait un peu exagéré!
Sur le chemin, je demande information à deux garçon que j’ai à côté de la gare Penn Station, étant l’un en face de Times Square, il y aura un gâchis et mon sens de l’orientation sera comme une goutte dans un océan.
Un des garçons m’a demandé d’où je suis, donc je révèlent que je suis italien, de Rome. Il me regarde étonné, parce que dans deux semaines partira pour Rome, et il n’a pas été son premier voyage dans la Ville éternelle. Il me dit que la dernière fois qu’il est resté pendant trois mois pour les études. En fait, des études d’architecture, aller à Rome est un Must. Je me souviens dans de nombreux amis américains fait que j’ai connu à Rome et que ils étudaient architecture aussi, il semble que pour eux, d’aller à Rome, est une sorte de stage.Il est enthousiaste de rencontrer un romain, ainsi il cherche de parler italien, trompant les accents sur les voyelles et en insistant sur R.
Le trajet dure si peu qu’il n’y avait même pas le temps de nous présenter, je me demande si je lui verrai encore, si non à New York, peut être à Rome, dans l’un de ses voyages.
Je descends de l’autobus et alors que les gens se précipite dans la revendication de leurs bagages, je reste pétrifié de Times Square. Les Américains se détournent mêlant à la foule et me saluent criant  bonne chance. Il me semble être droguée par tous les enseignes au néon, des piliers de théâtre, et des gratte-ciel qui semble comme si la ville va d’ avaler.
Le chauffeur me demande de prendre ma valise, est le seul à gauche. encore reposer pendant quelques minutes pour profiter des premiers moments de la Big Apple. Je ne peux pas croire, je suis à New York! Il parait un rêve!

Lascia un commento

